Nouvelles générales : Un policier sous enquête pour avoir porté un masque de lutteur à une manifestation anti-masques

Un policier sous enquête pour avoir porté un masque de lutteur à une manifestation anti-masques

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un agent du Service de police de Sherbrooke (SPS) est présentement sous enquête pour avoir porter un masque de lutteur à une manifestation contre le port obligatoire du masque, samedi. 

La photo a été partagée sur les réseaux sociaux et elle est rapidement devenue virale. 

On y voit un policier dans sa voiture de patrouille portant fièrement un masque de lutteur devant les manifestants. 

« La direction du service et la division de normes professionnelles été mise au fait du comportement d’un de leurs policiers en devoir lors de la manifestation de ce samedi 18 juillet. La division des normes professionnelles a ouvert une enquête à ce sujet.  La direction prendra les mesures appropriées concernant cet événement », a déclaré le Service de police de Sherbrooke (SPS) à La Tribune sans vouloir commenter davantage l'événement. 

Selon Radio-Canada, le policier pourra conserver son poste durant l'enquête. 

Le maire de Sherbrooke a souligné son appui au port du masque suite à la manifestation de samedi, mais il n'a pas souhaité commenter le comportement du policier. 

« Sans vouloir brimer la liberté d’expression des manifestantes et manifestants, je prône le port du masque afin que nous puissions collectivement se protéger », a affirmé le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, par voie de communiqué.

« Le gouvernement a agi par décret et comme depuis le début de la crise, je demande aux gens de respecter les règles socio-sanitaires », a-t-il insisté. 

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Capture d'écran