Nouvelles générales : Un premier pas vers la charia au Canada

Un premier pas vers la charia au Canada

Des milliers de personnes inquiètes d'une telle chose

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,159 2.2k Partages

Les députés du Comité du patrimoine du Commonwealth poursuivent leurs études, mercredi, sur une façon d'éliminer le racisme systémique et la discrimination religieuse au Canada. Un travail demandé par la motion M-103, adoptée ce printemps. 

CBC News rapporte que cette motion demande à la Chambre des communes de condamner l'islamophobie. Elle suscite toutefois plusieurs préoccupations chez divers groupes concernant la liberté d'expression. Certains estiment que l'adoption de cette motion est un pas vers l'acceptation de la charia, la loi coranique.

Si les députés ont commencé à débattre de cette motion en mars, plus de 57 000 personnes ont signé une pétition, parrainée par le député conservateur James Bezan, visant une modification de la Constitution. Cette modification voudrait que «la loi Sharia ou les tribunaux de la famille Sharia ne seront jamais présents dans la Justice canadienne Système.»

«Cette motion ne porte pas sur la loi de la charia au Canada. Ces déclarations sont une pure conjecture et devraient être rejetées de manques car elles n'ont aucun mérite", a déclaré à CBC News Arif Virani, le secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien.

Que pensez-vous de cette motion?

Partager sur Facebook
2,159 2.2k Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Fotolia