Nouvelles générales : Un producteur de bleuets offre à la population de venir vider ses champs gratuitement.

Un producteur de bleuets offre à la population de venir vider ses champs gratuitement.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un producteur de bleuets a décidé d'inviter la population à venir cueillir sans frais des bleuets dans ses champs, car des milliers de ces petits fruits vont flétrir en raison d'un manque de main d'oeuvre.

Comme l'a expliqué Bruno Roy, qui est propriétaire de la Bleuetière Du Roy, la pandémie a fait en sorte qu'il n'a pas été en mesure d'engager plus que 8 employés pour la saison, alors qu'habituellement, il a besoin d'au moins une vingtaine d'employés afin d'assurer la cueillette de fruits, le fonctionnement de sa petite usine de transformation, ainsi que sa crèmerie maison.

Pour ajouter à l'aspect très frustrant de cette situation, il s'agit d'une année où les quantités de fruits étaient particulièrement impressionnantes.

Comme l'entrepreneur a dû se faire à l'idée qu'il ferait face à d'importantes pertes, Bruno Roy a décidé de transformer cette situation en quelque chose de positif et ainsi, il a ouvert ses champs à la population pour "faire quelque chose de positif, pour montrer qu’il y a encore du bon monde".

Les citoyens pourront donc aller faire le plein de bleuets lors des samedis 25 juillet, 1er et 8 août. Le producteur a même invité la population à faire un don à un organisme communautaire lévisien lors de leur passage dans ses champs.

Les familles qui se présenteront lors de ces journées auront l'autorisation de remplir un contenant de quatre livres, tandis que les personnes seules auront droit à un contenant de deux livres. Tous les visiteurs devront respecter une période maximale de 30 minutes d'autocueillette. Cette limite de temps a été fixée afin de permettre à tous les intéressés d'en profiter.

Évidemment, il faudra respecter les mesures de distanciation sociale, ainsi que le lavage des mains, et des bénévoles seront sur place afin de bien s'en assurer.

Rappelons enfin que la Bleuetière Du Roy est située au 5, chemin Craig à Saint-Étienne-de-Lauzon et qu'en cas de pluie, les événements seront remis au dimanche.

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Courtoisie