Nouvelles générales : Un professeur coupable d'avoir agressé sexuellement trois adolescentes

Un professeur coupable d'avoir agressé sexuellement trois adolescentes

Des gestes qui ont duré des années...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
62 62 Partages

Un professeur d'équitation dans la région des Laurentides a été reconnu coupable vendredi d'avoir agressé sexuellement trois de ses élèves.

TVA Nouvelles rapporte que Mario Roy, l'entraîneur en question, a même fait croire à l'une de ses victimes qu'elle se devait d'avoir une relation sexuelle avec lui afin que son cheval soit performant. 

«Je suis fou de toi. Je t’aime pour le reste de mes jours. [...] J’ai hâte de te faire l’amour. Tu es la femme de ma vie», a-t-il écrit à une adolescente de 16 ans en 2013 et 2014, alors qu'il frôlait la soixantaine d'années. 

«L’âge n’a pas d’importance lorsqu’on est amoureux», lui disait l’homme maintenant âgé de 63 ans, selon le juge Bruno Leclerc, au palais de justice de Saint-Jérôme, dont les propos ont été repris par TVA Nouvelles

Mario Roy aurait entretenu 6 mois de relations sexuelles dans un motel à cette période. Il entretenait une liaison similaire avec une autre de ses élèves en même temps depuis neuf ans. 

L'entraîneur a également fait des attouchements à une troisième victime de 16 ans au milieu des années 2000. 

Arrêté en 2014, il était accusé d'avoir fait quatre victimes, mais il a été acquitté des charges concernant la quatrième adolescente, à qui il aurait tapé les fesses et les cuisses avec une cravache. 

Mario Roy a donc été déclaré coupable de 12 chefs d'accusation incluant l'exploitation sexuelle d'une mineure alors qu'il se trouvait en position d'autorité, d'agression sexuelle et de production de pornographie juvénile. 

Partager sur Facebook
62 62 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia