Nouvelles générales : Un psychologue affirme que la mère de Romy et Norah traversera un long deuil très difficile.

Un psychologue affirme que la mère de Romy et Norah traversera un long deuil très difficile.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un psychologue a expliqué sur les ondes de TVA Nouvelles qu'Amélie Lemieux, la mère des deux fillettes Romy et Norah Carpentirer, devra passer par un long processus de deuil qui sera très difficile.

Les deux fillettes d'Amélie Lemieux, Roah et Romy, qui avaient respectivement 6 et 11 ans, ont été retrouvées mortes la semaine passée, alors que leur père, Martin Carpentier, a fui les forces de l'ordre pendant douze jours avant d'être retrouvé mort dans un rang de Saint-Lazare dans Chaudière-Appalaches, des suites de ce qui semble être un suicide.

C'est le psychologue Paul Langevin qui a expliqué que le processus de deuil d'Amélie Lemieux serait très éprouvant: "La mère vivra beaucoup de colère et d’impuissance, car elle n’obtiendra pas de réponse à ses questions de la part de monsieur. Elle vivra aussi de la culpabilité. Le père s’est suicidé. Madame se dira qu’elle n’a pas vu les signes qu’il n’allait pas bien. Ça va être un énorme brouillard pour elle."

Selon le psychologue, qui compte 25 ans d’expérience clinique, chaque deuil est difficile, mais celui d'un enfant peut se prolonger sur de nombreuses années, voire même durer toute une vie. Ainsi, l'épreuve à laquelle devra faire face Amélie Lemieux demandera énormément de force et de courage: "Le deuil d’un enfant ne se complète jamais. On apprend à vivre avec. Dans 10, 15, 20 ans, la mère et la famille composeront avec la douleur. Le temps va faire son œuvre, mais le deuil ne sera jamais terminé."

Rappelons que si vous vous retrouvez en situation de détresse, il est fortement conseillé de communiquer avec la Ligne québécoise de prévention du suicide au 1-866-APPELLE (277-3553).

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie