Nouvelles générales : Un puissant tremblement de terre frappe le sud du Mexique

Un puissant tremblement de terre frappe le sud du Mexique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce mardi matin, le sud du Mexique a été frappé par un puissant tremblement de terre d'une magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter. Ce violent séisme a provoqué une alerte au tsunami pour l'ensemble de l'Amérique centrale.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du globe. En effet, le sud du Mexique a été frappé par un puissant tremblement de terre d'une magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter ce mardi matin. Selon les informations de Wikipédia, un séisme dont la magnitude est comprise entre 7 et 7,9 est considéré comme étant «très fort». Il «peut provoquer des dommages sérieux sur plusieurs dizaines de kilomètres. Seuls les édifices adaptés résistent près du centre». Chaque année en moyenne, 18 séismes de ce genre se produisent.

TVA Nouvelles précise que l'épicentre de ce tremblement de terre se trouve à La Crucecita, située dans l'État d’Oaxaca. La chaîne de télévision souligne que ce séisme a provoqué une alerte au tsunami pour l'ensemble de l'Amérique centrale.

De nombreuses photos et vidéos de cet événement circulent en ce moment sur les médias sociaux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie