Nouvelles générales : Un Québécois accusé d’encouragement au génocide après avoir menacé Justin Trudeau et des musulmans sur Internet

Un Québécois accusé d’encouragement au génocide après avoir menacé Justin Trudeau et des musulmans sur Internet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un Québécois d'une soixantaine d'années est accusé d’encouragement au génocide après avoir publié sur le web plusieurs menaces à l'encontre de la communauté musulmane et du premier ministre Justin Trudeau.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du pays. En effet, André Audet, un habitant de Boucherville de 62 ans, est accusé d’encouragement au génocide après avoir publié sur le web plusieurs menaces à l'encontre de la communauté musulmane et du premier ministre Justin Trudeau. La GRC a indiqué qu'il «utilisait divers pseudonymes sur plusieurs réseaux sociaux» pour perpétrer ses menaces envers ses deux cibles principales.

Selon les informations de la GRC relayées par TVA Nouvelles, «les enquêteurs ont recensé une centaine de publications haineuses, menaçantes et/ou incitant à la violence sur les comptes ciblés. Notamment, l'accusé incitait à la mort du premier ministre Justin Trudeau et encourageait l'éradication des musulmans». Les faits se sont déroulés au cours de l'année 2019.

TVA Nouvelles précise qu'André Audet avait été la cible d'autres accusations au mois de décembre dernier. La chaîne de télévision souligne qu'il doit comparaître ce lundi au palais de justice de Longueuil. La GRC a déclaré que son dossier comporte 4 accusations: «encouragement au génocide, incitation publique à la haine, fomenter volontairement la haine et intimidation d’une personne associée au système judiciaire ou d’un journaliste».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock