Nouvelles générales : Un Québécois en cavale depuis 17 mois finalement arrêté

Un Québécois en cavale depuis 17 mois finalement arrêté

Il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pancanadien

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
32 32 Partages

Un Québécois en cavale depuis 17 mois a finalement été arrêté à Saint-Jean, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, mardi.

TVA Nouvelles rapporte que l'homme de 31 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrestation à l'échelle du pays en lien avec des voies de fait graves il y a plus d'un an dans un bar de Québec. 

C'est mardi que les autorités ont arrêté Cédric Leblond, par rapport à des gestes qu'il aurait commis le 9 avril 2016. Les faits reprochés seraient survenus au bar Red Lounge, dans le quartier Saint-Sauveur. 

«Lors de cette soirée, Cédrick Leblond aurait usé de la force physique en frappant la victime à la tête. La victime garde des séquelles importantes de ces gestes», a expliqué à TVA Nouvelles le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Pierre Poirier.

L'homme aurait ensuite pris la fuite à l'extérieur du Québec, pour se retrouver à Calgary. Il aurait réussi à échapper aux autorités malgré le mandat d'arrestation qui pesait contre lui en Alberta au printemps dernier. 

C'est finalement à Saint-Jean, le 29 août, que la police locale a réussi à l'intercepter, en collaboration avec la police de Calgary. 

Cédric Leblond sera rapatrié au Québec et comparaîtra vendredi.

Partager sur Facebook
32 32 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia