Nouvelles générales : Un Québécois qui refusait de porter un masque au Tim Hortons se fait arrêter par la police

Un Québécois qui refusait de porter un masque au Tim Hortons se fait arrêter par la police

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors qu'à partir de ce samedi 18 juillet le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts dans l'ensemble de la province, un Québécois qui ne portait pas de masque au Tim Hortons s'est fait arrêter par la police.

C'est en naviguant sur Facebook qu'on est tombé sur une vidéo publiée par Sandra Bourgoin, une internaute qui a filmé l'arrestation musclée de son copain qui ne portait pas de masque au Tim Hortons. Au début de la vidéo, on peut voir l'homme en question discuter avec un policier, ce dernier lui demande calmement de porter un masque, mais il ne semble pas vouloir se plier à la nouvelle mesure qui est entrée en vigueur le jour même. 

«J'ai le droit de commander sans masque», dit-il au policier.

Toutefois, face à son refus de se plier à cette nouvelle mesure obligatoire, le policier décide de l'arrêter, mais l'homme en question résiste à son arrestation. Il va même se faire gazer par le policier avant de se faire plaquer au sol pour se faire passer les menottes. 

«Première journée», dit la femme qui filme en faisant référence à la première journée où le masque est obligatoire dans les lieux publics fermés et partiellement couverts au Québec.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous. Au moment d'écrire ces lignes, elle a été vue plus de 250 000 fois et a été partagée plus de 13 000 fois.

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook