Nouvelles générales : Un Québécois reçoit un test positif et deux négatifs à la COVID-19 en moins de 20 heures.

Un Québécois reçoit un test positif et deux négatifs à la COVID-19 en moins de 20 heures.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme de Lavaltrie a reçu un test positif et deux négatifs à la COVID-19, et ce, en moins de 20 heures seulement.

Selon ce que TVA Nouvelles a rapporté, l'homme en question serait un patient âgé de 72 ans qui est hospitalisé à Lanaudière.

C'est jeudi dernier que le patient a dû être hospitalisé, en raison de soucis de santé. 

À son arrivée à l’hôpital de Joliette, l'homme a dû subir un test de dépistage de la COVID-19 et celui-ci s'est avéré être positif. 

Le patient a été ensuite transféré à l’hôpital Pierre-Le Gardeur à Terrebonne après qu'on lui ait expliqué que l'établissement où il se trouvait n'était pas un centre COVID.

Au cours des 20 heures qui ont suivi son arrivée à l'hôpital de Joliette, l'homme a subi trois tests de dépistage de la COVID-19, dont deux qui ont été négatifs.

Bien que les résultats de deux tests soient négatifs, le patient et son épouse devront maintenant respecter une quarantaine. Le patient sera donc en isolement pour une durée de 14 jours, tandis que son épouse devra respecter un délai de 10 jours.

La femme du patient a déclaré à TVA Nouvelles: "On ne comprend pas. On est les deux en quarantaine. Moi je suis prête à aller en quarantaine, mais il faut que ce soit crédible."

Le Dr Karl Weiss a expliqué pour sa part qu'il y avait beaucoup plus de chances d'obtenir un faux négatif qu'un faux positif: "On peut se poser des questions sur la fiabilité du test, par contre, il est possible aussi que quelqu’un soit positif et qu’il devienne négatif quelques jours plus tard".

Néanmoins, le couple a déclaré qu'il respecterait la quarantaine, tout en attendant les prochaines consignes de la santé publique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock