Nouvelles générales : Un rassemblement à Terrebonne se solde par plus de 10 000 $ d'amendes

Un rassemblement à Terrebonne se solde par plus de 10 000 $ d'amendes

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les rassemblements intérieurs et extérieurs sont toujours interdits, il y a toujours des personnes pour jouer avec le feu comme l'illustre cette histoire nous venant de Terrebonne où un party s'est soldé par plus de 10 000 $ d'amendes.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette histoire qui risque de faire le tour du Québec. En effet, 7 personnes se sont vu infliger une amende de 1546 $ (1000 $ + des frais de 546 $) pour avoir participé à un party à Terrebonne samedi soir. La police a annoncé la nouvelle à travers un communiqué de presse notamment pour montrer qu'elle ne plaisantait pas avec l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs.

«Sur place, les policiers ont constaté de la musique forte et estimé que plusieurs personnes étaient présentes à l'intérieur. N'ayant aucune collaboration des résidents, des démarches légales ont été entreprises afin de pénétrer dans la résidence pour identifier les contrevenants. La maison fut alors gardée sous surveillance. Ce n'est qu'au matin, vers 07h40, que les policiers ont pu procéder lorsque le propriétaire et ses invités ont finalement coopéré».

Finalement, les 7 personnes impliquées dans ce party ont reçu chacune un constat d'infraction de 1546 $. Le motif ? «Avoir refusé d'obéir à l'ordre de ne pas se rassembler à l'intérieur ou à l'extérieur en vertu de la Loi sur la santé publique». Une histoire qui devrait sans doute les convaincre de ne plus faire de party tant que cette interdiction est en vigueur.

La police a également tenu à rappeler dans son communiqué qu'il s'agissait d'un cas isolé et que les amendes sont le dernier recours. «Pour le Service de police, l'approche privilégiée est la sensibilisation auprès des citoyens pour que ceux-ci respectent les règles. Par ailleurs, une très grande majorité de la population se conforme aux consignes de la Santé publique. Toutefois, lorsque ce ne sera pas le cas, des sanctions seront appliquées».

La police en profite également pour souligner que selon les situations, les amendes peuvent varier de 1000 $ à 6000 $.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock