Nouvelles générales : Un rassemblement de plus de 500 personnes qui ne croient pas à la COVID-19 dans le Centre-du-Québec ce week-end

Un rassemblement de plus de 500 personnes qui ne croient pas à la COVID-19 dans le Centre-du-Québec ce week-end

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la COVID-19 a fait plus de 17,6 millions de malades et près de 680 000 morts dans le monde, des gens nient toujours l'existence du coronavirus. 

Parmi eux, un groupe de complotistes qui vont fêter tout le week-end à Wickham, dans le Centre-du-Québec. Plus de 500 personnes sont attendues à cet événement nommé « Manifestation en chansons ». À l'horaire : camping, spectacles, animation et achat local.

« Nous sommes un regroupement de citoyens qui veut militer pour ses droits et libertés. Nous voulons prouver que c’est possible de se rassembler sans tomber malade. C’est une arnaque », a déclaré Mario Roy, un des organisateurs de l’événement, à TVA Nouvelles.

Mario Roy invite même les Québécois à signer une plainte criminelle contre François Legault et le Dr Horacio Arruda pour « séquestration » et « négligence criminelle ».

Même si le rassemblement est considéré comme étant illégal selon les consignes de la santé publique, la Sûreté du Québec le tolère... pour le moment. 

« Nous avons été mis au courant de cet événement au cours des derniers jours, il s’agit d’un rassemblement illégal. Nous avons avisé la Sûreté du Québec qui a tous les pouvoirs pour intervenir », a affirmé la Dre Caroline Marcoux-Huard de la direction de la santé publique de la Mauricie-Centre-du-Québec.

La Sûreté du Québec a expliqué à TVA Nouvelles que ses policiers vont faire une surveillance de l'événement et que si des infractions sont commises, un rapport d'infraction sera envoyé au Directeur des poursuites criminelles et pénale.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock