Nouvelles générales : Un requin blanc est aperçu dans le golfe du St-Laurent

Un requin blanc est aperçu dans le golfe du St-Laurent

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une organisation qui construit des bases de données pour aider le travail des scientifiques a révélé avoir aperçu un requin blanc à proximité du Nouveau-Brunswick.

C'est dans une publication Instagram que l'organisation en a fait l'annonce en déclarant: "Wow, regardez ça !! Le requin blanc Brunswick est au Nouveau-Brunswick. Nous savons que des requins blancs visitent cette région, mais celui-ci nous permet de collecter notre premier prélèvement de requins blancs jamais recueilli entre l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick. Très cool!"

L'organisation nommée Ocearch surveille de très proche les différentes populations de requins blancs qui s'aventurent près des côtes atlantiques. et une carte montrant leurs déplacements en temps réel est même disponible sur leur site web.

Le requin blanc qui a été aperçu le 7 juillet dernier par Ocearch se trouverait à être Brunswick, un mâle mesurant 8 pieds 9 pouces et pesant plus de 431 livres.

C'est dans le détroit de Northumberland, situé entre le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, que Brunswick a été aperçu.

Brunswick est pratiquement une vedette parmi les requins, car l'an dernier, il avait attiré l'attention du public en apparaissant près des Îles-de-la-Madeleine et même de la Gaspésie. 

Un compte Twitter suit même ses aventures:

Le légende accompagnant le tweet affirme: "Je vous avais dit que je reviendrais chez mes amis canadiens! Hé, une province a été nommée en mon nom! Me suivez-vous déjà avec l'application @ocearch? C'est super de nous suivre, moi et mes amis requins."

Alors si vous êtes dans le coin du détroit de Northumberland, ouvrez bien les yeux!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran