Nouvelles générales : Un Rona rasé par les flammes en Montérégie

Un Rona rasé par les flammes en Montérégie

Un énorme brasier a complètement dévasté l’entrepôt Rona de Les Cèdres.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un énorme brasier a complètement dévasté l’entrepôt Rona de Les Cèdres.

Les pompiers combattent d’ailleurs toujours un violent incendie dans la quincaillerie Rona Les Cèdres - Roch Gauthier & fils, brasier qui fait rage depuis cette nuit aux Cèdres en Montérégie. Les pompiers ont déjà confirmé que le commerce est une perte totale.

Selon TVA Nouvelles et l’Agence QMI, une centaine de pompiers provenant de plusieurs municipalités adjacentes ont été appelés en renfort pour tenter de maîtriser l’incendie du commerce de la route de la Cité-des-Jeunes. Les sapeurs de Rigaud, Saint-Lazare et Coteau-du-Lac sont notamment sur place.

La présence de matériaux inflammables a d’ailleurs compliqué la tâche des pompiers. «Il y a des produits de construction, des bardeaux, de la peinture, c’est très inflammable. Tout ce que je peux constater, c’est qu’il ne reste plus rien. Il n’y avait personne à l’intérieur», a expliqué le copropriétaire de l’entreprise, Bernard Gauthier à TVA Nouvelles.

«On va reconstruire, mais avant de tout mettre en place, ça peut prendre plusieurs mois. Lundi, on recommence tout au complet», a-t-il ajouté.

L'absence de borne-fontaine dans le secteur a forcé le relais de nombreux camions-citernes pour l’approvisionnement en eau. Selon des estimations très sommaires, les dommages pourraient représenter plusieurs millions de dollars.

Partager sur Facebook
0 0 Partages