Nouvelles générales : Un service de transport adapté laisse un garçon handicapé devant la mauvaise résidence.

Un service de transport adapté laisse un garçon handicapé devant la mauvaise résidence.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un enfant de 7 ans a été laissé devant la mauvaise résidence par des employés d'un service de transport adapté de Louiseville, en Mauricie.

Selon ce qu'a rapporté TVA Nouvelles, le garçon de 7 ans nommé William souffre de dystrophie musculaire de Duchenne, en plus de devoir composer avec une légère déficience intellectuelle. 

L'enfant, qui se déplace aussi en fauteuil roulant, a commencé à fréquenter cette année l’école Marie Leneuf à Trois-Rivières, mais ce transfert a visiblement causé un malentendu dont les conséquences auraient pu être très graves.

L'incident s'est produit lundi en fin d'après-midi, alors que le service de transport adapté l'a abandonné en bordure de la 349. 

Comme l'a fait remarquer TVA Nouvelles, il s'agit d'un secteur où de nombreux camions lourds circulent, tandis que la circulation y est fréquemment agitée.

Patricia Forget, la mère du jeune William, a tenu à dénoncer la situation auprès des médias, car les conséquences de ce malentendu auraient pu être horribles. La mère a notamment indiqué que des personnes mal intentionnées auraient très bien pu s'en prendre à lui.

Selon le protocole établi par le Centre de services scolaires du Chemin-du-Roy, le jeune William aurait dû avoir été transporté jusqu'au service de garde de l’école primaire de Louiseville, son ancienne école.

Enfin, le Centre de services scolaires du Chemin-du-Roy a expliqué à TVA Nouvelles qu'il avait été informé de la situation et que des actions avaient été entreprises auprès de la compagnie. L'organisation a aussi dénoncé cet incident.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock