Nouvelles générales : Un sondage révèle que les Québécois sont favorables au port du masque obligatoire

Un sondage révèle que les Québécois sont favorables au port du masque obligatoire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la question du port du masque obligatoire a animé les débats de l'Assemblée nationale lors de la rentrée parlementaire, un sondage révèle que les Québécois sont fortement favorables à cette idée.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de générer de nombreuses réactions. En effet, un sondage réalisé par SOM-Cogeco a révélé que 89 % des Québécois seraient favorables au port de masque obligatoire dans les transports en commun si le gouvernement en faisait l'annonce. Si sur cette question, les Québécois semblent unanimes, ils sont davantage divisés concernant le port du masque obligatoire dans les commerces. Les habitants de la région de Montréal y sont favorables à 80%, les habitants de la région de Québec y sont favorables à 67% alors que ceux des autres régions y sont favorables à 65%.

La Presse indique que ce sondage met également en valeur une disparité dans l'opinion des Québécois concernant le port du masque dans les écoles. En effet, 76% des habitants de la région du Grand Montréal y sont favorables alors que 59% des habitants de la région de Québec voient ça d'un bon oeil.

Crédit photo: Adobe Stock

Rappelons que le gouvernement a fortement recommandé aux Québécois de porter un masque dès qu'ils sortent de chez eux. Ce mardi, le Parti Québécois a demandé au gouvernement de le rendre obligatoire à Montréal dans les transports en commun et dans les lieux publics. Le Parti Libéral a, quant à lui, demandé à ce que le masque soit obligatoire dans les transports en commun partout au Québec.

Toujours selon ce sondage réalisé par SOM-Cogeco auprès de 1100 Québécois, La Presse indique que 50% des habitants de la région de Montréal souhaiteraient voyager ailleurs au Québec. Une envie avec laquelle les habitants des autres régions du Québec ne sont à l'aise qu'à 28%. Concernant un éventuel voyage aux États-Unis, le quotidien indique que seulement 9% des Québécois souhaitent y faire un tour cet été. À l'inverse près de 2/3 des personnes interrogées ont indiqué qu'ils ne quitteraient pas leur région cet été.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock