Nouvelles générales : Un souper de famille à Laval à l'origine d'une éclosion

Un souper de famille à Laval à l'origine d'une éclosion

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déploré qu'un souper de famille ou entre amis qui avait eu lieu à Laval était à l'origine d'une éclosion, en conférence de presse, ce vendredi. 

Sur les 17 personnes présentes à cette soirée, 14 d'entre eux ont testé positif à la COVID-19, a fait savoir le ministre. 

Pierre-Yves Séguin, conseiller-cadre, communications et relations publiques du CISSS de Laval, a indiqué à TVA Nouvelles qu'une personne infectée était présente à l'événement. On ignore toutefois si cette personne savait qu'elle avait contracté la COVID-19 ou non. 

Si le nombre de cas liés à cette soirée sont présentement de 14, ils pourraient être bien plus importants dans les prochains jours en raison des endroits fréquentés par toutes ces personnes avant de développer des symptômes. Une enquête épidémiologique est en cours.  

Toutes les personnes qui étaient présentes au souper pourraient écoper d'amendes, car elles n'ont pas respecté les consignes de la santé publique, dont l'interdiction d'organiser ou de participer à des rassemblements privés de pus de 10 personnes, et ce, malgré l'autorisation des rassemblements publics de 250 personnes au Québec. 

Pour une deuxième journée consécutive ce vendredi, le Québec a enregistré une hausse de plus de 180 nouveaux cas portant le nombre de personnes infectées par la COVID-19 à 63 117 depuis le début de la crise sanitaire. 

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a profité de son point de presse pour demander aux étudiants universitaire d'annuler toutes les activités d'initiation qui avaient été prévues pour la rentrée. 

«Je demande très clairement aux responsables des partys d’initiation de les canceller […] Il faut pas que ça arrive, c’est très dangereux », a-t-il insisté. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock