Nouvelles générales : Un supplément pourrait présenter des graves risques pour la santé

Un supplément pourrait présenter des graves risques pour la santé

Avertissement de Santé Canada

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Santé Canada informe les Canadiens qu’il a saisi le produit de santé non autorisé « Blow », de Limitless Pharma, du magasin Atomik Nutrition, situé au 450, boulevard de Mortagne, à Boucherville (Québec).

« Blow » est vendu comme supplément à prendre avant l’entraînement et, selon l’étiquette, contient de la 1,3-diméthylamylamine (DMAA), un médicament non homologué qui peut présenter de graves risques pour la santé, comme un risque d’hypertension ou d’accident vasculaire cérébral.

Produits touchés

« Blow », de Limitless Pharma.

Ce que vous devrez faire

Cessez d’utiliser ce produit. Consultez un professionnel de la santé si vous l’avez utilisé et que vous êtes inquiet de votre santé.

Lisez les étiquettes pour vérifier si Santé Canada a autorisé la vente des produits de santé. Les produits homologués ont un numéro d’identification de médicament (DIN) de huit chiffres, un numéro de produit de santé naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN‑HM). Vous pouvez aussi interroger la Base de données sur les produits pharmaceutiques et la Base de données des produits de santé naturels homologués de Santé Canada pour savoir si la vente des produits est autorisée.

Signalez les effets indésirables des produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1‑866‑234‑2345 ou en faisant une déclaration en ligne, par la poste ou par télécopieur.

Transmettez vos plaintes au sujet de produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1‑800‑267‑9675 ou en remplissant le formulaire de plainte en ligne.

Personnes touchées

Les consommateurs ayant acheté ou utilisé ce produit.

Contexte

La 1,3-diméthylamylamine (DMAA) est un médicament qui n’est pas homologué au Canada. Hypertension, essoufflement, douleurs thoraciques, accident vasculaire cérébral et troubles psychiatriques sont des effets secondaires possibles. 

Renseignements au public

(613) 957-2991

1-866 225-0709

Ce que fait Santé Canada

Santé Canada a saisi le produit du magasin après avoir reçu une plainte d’un consommateur. Si d’autres détaillants ou distributeurs sont découverts, le Ministère prendra les mesures qui s’imposent et il en informera les Canadiens.

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: Santé Canada
Crédit Photo: Fotolia