Nouvelles générales : Un témoin a tenté de bloquer le chauffard qui a percuté un agent de sécurité au Walmart

Un témoin a tenté de bloquer le chauffard qui a percuté un agent de sécurité au Walmart

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'histoire de Philippe Jean, un gardien de sécurité happé par une voiture le weekend dernier, a fait le tour du Québec, un homme raconte comment il a tenté de bloquer le chemin de l'automobiliste et a réussi à mémoriser sa plaque d'immatriculation. 

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui ont suivi de près l'affaire du Walmart de Sherbrooke. Si beaucoup de choses ont été dites sur la manière dont l'agent de sécurité Guillaume Jean a été happé par la voiture d'un client furieux qui ne voulait pas se plier aux consignes de distanciation sociale du magasin, le quotidien nous apprend qu'un homme a tenté de bloquer le chemin de l'automobiliste. Cet homme, c'est Pascal Plamondon qui se trouvait sur les lieux pour retirer les pierres des environs.

Il a tout vu de l'altercation entre l'automobiliste et le gardien de sécurité. «Quand j’ai regardé dans le parking, j’ai pensé que je voyais deux gars qui niaisaient. Mais ça s’envoyait des gros signes et j’ai vu que la situation n’était pas normale», a-t-il déclaré au quotidien Le Soleil. «Le véhicule du suspect a reculé, la victime s’en est approchée, mais quand le suspect a voulu repartir, il n’a jamais arrêté et il a ramassé la victime. Il a accéléré, il est allé quand même vite, très vite, il a donné un coup de volant, et la victime est tombée en bas du «hood». Ensuite, il s’est tapé la tête en tombant par terre».

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CBC News

Par la suite, il a tout tenté pour stopper l'automobiliste. Il a même essayé de lui bloquer la route avec son Bobacat S590 mais malheureusement ce petit véhicule ne faisait pas le poids, a-t-il expliqué au quotidien Le Soleil. «Quand j’ai vu ça, j’ai accéléré avec mon Bobcat, pour lui bloquer la sortie vers la 13e Avenue, en face du Quatre-Saisons, mais ce n’est pas le véhicule qui va le plus vite, on s’entend».

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CBC News

S'il n'a pas pu empêcher l'automobiliste de prendre la fuite, il a quand même réussi à mémoriser sa plaque d'immatriculation, souligne Le Soleil. «Je voulais l’empêcher de sortir, mais je n’ai pas été capable. Mais je me suis rapproché assez vite et quand il a tourné dans la rue, j’ai pu voir sa plaque et la mémoriser. Tout de suite après, je suis allé rejoindre la victime». Un véritable exploit qui a conduit par la suite à l'arrestation du conducteur. 

Guillaume Jean, le frère de Philippe, a indiqué aujourd'hui sur sa page Facebook que son état s'est amélioré légèrement même s'il y a encore du chemin à parcourir. Pour les jours à venir, son état ne changera pas. Il devra rester sous respirateur pour permettre la guérison du cerveau. Au nom de toute la famille merci énormément pour votre soutien. 7 avril 9h47 am: Philippe a passé une belle nuit et ses signes vitaux étaient très beaux ce matin. Signes encourageants. Je suis sûr qu'il ressent tout l'amour que vous lui portez». 

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 150 000$ ont été amassés grâce à une cagnotte virtuelle qui a pour but de soutenir Guillaume et sa famille dans cette épreuve terriblement difficile.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube