Nouvelles générales : Un tireur fou fait un carnage dans le Michigan !

Un tireur fou fait un carnage dans le Michigan !

​Un homme a abattu de nombreuses personnes au hasard à Kalamazoo…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme a abattu de nombreuses personnes au hasard à Kalamazoo…

La police américaine a arrêté dimanche un homme soupçonné d'avoir abattu sept personnes lors de multiples fusillades survenues à Kalamazoo, dans l’État du Michigan, notamment dans un restaurant et un concessionnaire automobile.

Selon l’Agence France-Presse, le tireur a été arrêté à 4h00 dimanche, quelques heures après les fusillades qui se sont produites samedi soir dans la ville de Kalamazoo, selon la police qui a précisé ne pas en connaître le mobile. Peu après 7h, CNN nous apprenait que des accusations allaient être déposées contre Jason Brian Dalton.

«Nous pensons que nous tenons le suspect», a déclaré lors d'une conférence de presse le lieutenant Dave Hines, de la police du Michigan. Selon ce dernier, les fusillades se sont produites dans trois lieux : un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et un concessionnaire automobile.

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré sur les ondes de CNN que sept personnes avaient été tuées et une blessée. «C'est le pire cauchemar, quand vous avez quelqu'un au volant d'une voiture qui roule au hasard et tue les gens de manière indiscriminée», a déclaré Paul Matyas à la chaîne locale News 8 cité par l’AFP.

Le suspect était encore armé lorsqu'il a été arrêté à un feu rouge de circulation, mais il s'est rendu pacifiquement, toujours selon M. Matyas.

Selon l’agence française, «les fusillades de masse se sont intensifiées aux États-Unis, où quelque 30 000 Américains meurent chaque année dans des violences liées aux armes à feu. Selon le site web gunviolencearchive.org, 330 fusillades de masse se sont produites aux États-Unis en 2015, contre 281 en 2014».

Partager sur Facebook
0 0 Partages