Un travailleur de la construction meurt tragiquement dans un accident du travail le jour de son anniversaire

Sa conjointe est enceinte de 6 mois...

Grands Titres

Un travailleur de la construction est mort tragiquement dans un accident du travail la semaine dernière, rapporte TVA Nouvelles. Un drame qui est survenu le jour de ses 39 ans alors que sa conjointe est enceinte de 6 mois.

Le triste événement s'est produit le 18 janvier dernier dans la carrière JFK, à Kahnawake, une communauté autochtone située sur la Rive-Sud de Montréal.

 Maxime Therrien conduisait un camion-benne lorsque sa vie a pris un tournant tragique. Dans un communiqué publié par les Peacekeepers, on apprend que les services d'urgences ont été contactés à 8h47. 

« Un camion-benne articulé a quitté un chemin incliné et est tombé dans la carrière », a fait savoir le service de police local.

TVA Nouvelles s'est entretenue avec Vanessa Boyer, la conjointe de Maxime Therrien, qui se souvient bien de ce matin-là.

« Il est parti ce matin-là comme d’habitude en me disant : 'bye je t’aime, fais attention à toi'. Il m’a écrit un message à 8h40 et c’est arrivé quelques minutes après », explique-t-elle.

Crédit photo: Courtoisie

Celle qui est enceinte de 6 mois aimerait avoir plus de détails sur ce qu'il s'est passé.

« On me dit que l’enquête est encore en cours. On ne sait pas encore comment c’est arrivé. Ça aiderait au deuil de tout le monde de savoir ce qui s’est passé, on a hâte », confie-t-elle.

TVA Nouvelles précise qu'une enquête a été ouverte par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Crédit photo: Courtoisie

Pour aider cette résidente de Saint-Constant à surmonter cette terrible épreuve, des amis ont lancé une cagnotte virtuelle sur GoFundMe. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 12 000 $ ont été amassés.

« Maxime est décédé suite à un accident sur un chantier de construction le 18 Janvier 2023 le jour de son anniversaire.Il laisse dans le deuil sa femme Vanessa enceinte de 5 mois et demi(Leur futur fille Stella) et ses deux enfants Mya Kim et Mayson Knox,sa famille, ses ami(es) et ses collègues de travail », peut-on lire dans la description de la cagnotte.

L'objectif de cette cagnotte est « d’amasser des sous pour sa femme et ses enfants puisque nous savons que l’arrivée d’un nouveau bébé est déjà très difficile sans son papa ainsi que tout les frais entourant les funérailles », peut-on également lire.