Nouvelles générales : Un vaccin expérimental de Johnson & Johnson «déclenche une forte réponse immunitaire»

Un vaccin expérimental de Johnson & Johnson «déclenche une forte réponse immunitaire»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'entreprise Johnson & Johnson a annoncé par voie de communiqué vendredi que son principal candidat-vaccin contre la COVID-19 « a déclenché une forte réponse immunitaire » chez des primates non humains « à partir d'une dose unique » dans le cadre d'une étude préclinique.

La première phase d'essais chez les humains est présentement en cours en Belgique et aux États-Unis alors que la phase 3 devrait débuter en septembre dans l'attente des données des essais des deux premières phases. 

« Les résultats nous rendent confiants quant à la progression du développement de notre vaccin et à sa fabrication haut de gamme en parallèle », a déclaré le Dr Paul Stoffels, vice-président du comité de direction et directeur scientifique de Johnson & Johnson.

Johnson & Johnson souhaite aussi tester son vaccin auprès des populations les plus touchées. Aux États-Unis, par exemple, il s'agirait des personnes noires, hispaniques/latinx et âgées de plus de 65 ans.

« Dans un contexte de lutte collective contre cette pandémie, nous demeurons profondément attachés à notre objectif qui consiste à fournir un vaccin sûr et efficace au monde entier. Nos résultats précliniques nous donnent des raisons d'être optimistes alors que nous lançons notre premier essai clinique chez l'homme. Nous sommes impatients de passer à l'étape suivante de notre recherche et développement d'un vaccin contre la COVID-19. Nous savons que, si nous réussissons, ce vaccin pourra être rapidement développé, produit à grande échelle et livré dans le monde entier. », a déclaré le Dr Mathai Mammen, responsable mondial, Janssen Research & Development, LLC, Johnson & Johnson.

Johnson & Johnson souhaite ainsi fournir plus d'un milliard de doses de son vaccin dans le monde en 2021.

Johnson & Johnson est une entreprise bien connue du monde entier avec de multiples marques dont Aveeno, Band-Aid, Benadryl, Benylin, Imodium, Lactaid, Listerine, Lubriderm, Motrin, Neutrogena, Nicoderm, Nicorette, Polysporin, Reactine, Sinutab, Sudafed, Tylenol, Visine et plus encore. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Adobe Stock