Nouvelles générales : Un véritable cauchemar attend les automobilistes québécois

Un véritable cauchemar attend les automobilistes québécois

Et ce, dès maintenant pour tout l'automne!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
65 65 Partages

Le ministère des Transports, de  la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTQ) a annoncé jeudi la plus importante phase de travaux de l'échangeur Turcot, à Montréal.

La Presse rapporte que le transport collectif « deviendra une nécessité » pour les automobilistes de la région, cet automne, en raison de l'ampleur des travaux, qui perturberont grandement la circulation. 

Ainsi, de nombreuses routes continueront à être fermées en plus de nouvelles. La construction de la future route 136 Est occasionnera la fermeture de l'autoroute 720 en direction est entre les rues de la Cathédrale et Notre-Dame. Un détour par l'autoroute 15 sera mis à la disposition des conducteurs qui désirent se rendre au centre-ville. 

La bretelle menant à l'autoroute 15 en direction sud vers la route 136 Est sera également fermée. Les automobilistes devront donc emprunter la sortie 67 de l'autoroute 20 Ouest afin de rejoindre le centre-ville. 

« Il s'agira des plus grands changements à ce jour, qui auront lieu en plusieurs étapes distinctes. », a expliqué à La Pdresse Sylvie Gervais, directrice du maintien de la mobilité pour KPH Turcot. 

« Les transports collectifs ne sont plus une suggestion, ce n'est plus une option, ça va devenir une nécessité », a poursuivi la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.

La Presse rapporte également la fermeture de la rue Notre-Dame Ouest, entre le boulevard Monk et la rue Saint-Rémi, celle de l'autoroute 15 Nord vers l'autoroute 20 Ouest, ainsi que des travaux sur le pont Saint-Jacques.

Soyez patients, et prudents, surtout!

Partager sur Facebook
65 65 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia