Nouvelles générales : Une aide-soignante et une pompière reçoivent une lettre d’un voisin leur demandant de déménager

Une aide-soignante et une pompière reçoivent une lettre d’un voisin leur demandant de déménager

Une véritable honte.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'Édouard Philippe a récemment dénoncé les comportements scandaleux de certaines personnes envers le personnel soignant, une aide-soignante et une pompière des Bouches-du-Rhône ont reçu une lettre anonyme d’un voisin leur demandant de déménager.

C'est 20 minutes qui rapporte cette histoire effroyable qui nous vient de la commune d'Aubagne. En effet, lundi soir dernier, une pompière et sa soeur aide-soignante ont reçu une lettre anonyme de la part d'un de leur voisin qui leur a demandé expressément de changer d'appartement en raison du coronavirus. Comme dans beaucoup d'autres cas similaires, le voisinage a peur d'une contamination de la résidence et de ses parties communes. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont tenu à dévoiler au grand jour cet acte qu'ils qualifient «d'odieux et d'injuste».

Sur leur compte Twitter officiel, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont réagi en écrivant une phrase d'Albert Einstein: «Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue». Difficile de mieux résumer la situation.

Malheureusement, cette histoire n'est pas un cas isolé. Si les pompiers sont victimes d'incivilités, le personnel soignant en est victime également. Toujours par peur d'une éventuelle contamination, ils sont plusieurs à recevoir des lettres anonymes de voisins qui leur demandent d'habiter ailleurs. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock