Nouvelles générales : Une alerte de tempête est en vigueur pour plusieurs secteurs du Québec

Une alerte de tempête est en vigueur pour plusieurs secteurs du Québec

L'hiver n'est pas terminé... AVERTiSSEMENT MÉTÉO D'ENVIRONNEMENT CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,885 1.9k Partages

Malgré le redoux des derniers jours sur plusieurs régions du Québec, l'hiver n'est pas terminé pour d'autres secteurs de la province, pour lesquels Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale. 

Cet avertissement est en vigueur pour les secteurs de Baie-Comeau, Blanc-Sablon, Charlevoix, Chevery, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Les Escoumins, Forestville, Matane, Natashquan, le parc Forillon, Gaspé, Percé, le parc national de la Gaspésie, Murdochville, Parent, le réservoir Gouin, Pontiac, la réserve faunique des Laurentides, la réserve faunique de la Vérendrye, la rivière Manicouagan, Saguenay, Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Vallée et le Témiscamingue. 

Environnement Canada prévoit des chutes de neige variant entre 15 et 25 centimètres pour ces régions. « Le total pourrait même atteindre 35 centimètres sur certains secteurs entre La Vérendrye et Manicouagan. La neige sera accompagnée de vents forts ce qui causera de la poudrerie », écrit l'organisme fédéral sur son site web.

Un avertissement d'onde de tempête est également en cours pour certaines régions situées près du fleuve Saint-Laurent. Les secteurs de Baie-Comeau, Rivière-du-Loup, Kamouraska, Trois-Pistoles, Les Escoumins, Forestville, Matane, Québec, Rimouski, Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts et Grande-Vallées sont touchés par cette alerte. 

L'organisme fédéral prévoit des vents forts ainsi qu'un niveau des eaux élevé qui augmente le risque de débordement côtier.

De la pluie verglaçante est également prévue pour les secteurs d'Amqui, la vallée de la Matapédia, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Montmagny, L'Islet, Chandler, New Carlisle, Québec, Restigouche, Bonaventure et le Témiscouata. 

« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes », prévient Environnement Canada. 

Finalement, un avertissement de pluie est en vigueur pour la Haute-Gatineau, Lièvre, Papineau, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, Mont-Laurier, le parc du Mont-Tremblant et Saint-Michel-des-Saints. 

« Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », précise Environnement Canada sur son site web. 

Partager sur Facebook
1,885 1.9k Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Matias Garabedian