Nouvelles générales : Une alerte de tornade en vigueur pour cette région du Québec

Une alerte de tornade en vigueur pour cette région du Québec

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
929 929 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tornade pour plusieurs régions du sud de l'Ontario et de l'ouest du Québec. C'est surtout la région de Gatineau qui est touchée, tout comme celle d'Ottawa.

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents ce matin et cet après-midi. Les principales menaces qui accompagnent ces orages sont de la grosse grêle, des rafales destructrices et des pluies torrentielles. 

Un risque de tornades isolées devrait se former plus tard ce matin et persister durant la majeure partie de l'après-midi.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. 

En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. 

Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. 

N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages pouvant produire des tornades.

Partager sur Facebook
929 929 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia