Nouvelles générales : Une baleine chasse des surfeurs avec sa queue pour protéger son bébé

Une baleine chasse des surfeurs avec sa queue pour protéger son bébé

Des images spectaculaires.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute des images les plus spectaculaires qu'on a vues au cours du weekend et elles nous viennent d'Australie où une baleine a chassé des surfeurs avec sa queue pour protéger son bébé.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les amis des animaux. En effet, une vidéo filmée par un drone montre une baleine franche australe chasser des surfeurs avec sa queue pour protéger son bébé. Les faits se sont déroulés aux abords de la plage de Manly Beach à Sydney et les images sont spectaculaires.

Le Parisien indique que ce genre d'images s'explique par le fait que cette baleine et son bébé se sont approchés des côtes dans le but de pouvoir se nourrir. Il s'agit d'un processus habituel. En effet, le quotidien explique que les baleines franches australes ainsi que les baleines à bosse s'en vont vers l'hémisphère nord pour se reproduire et vont dans l'hémisphère sud en été pour se nourrir.

Selon Wikipédia, une baleine franche australe peut mesurer «jusqu'à 18 m, pour un poids maximal de 80 tonnes». De son côté, «le baleineau tète près de 125 litres de lait maternel par jour».

On vous laisse regarder la séquence en question ci-dessous. Des images hors du commun qui sont en train de faire le tour du web. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube