Nouvelles générales : Une caméra cachée filme le massacre de trois jeunes renards par des chasseurs

Une caméra cachée filme le massacre de trois jeunes renards par des chasseurs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'association de protection des animaux One Voice s'est infiltrée au sein d'un groupe de chasseurs pratiquant la vénerie dans les Hauts-de-France. À l'aide d'une caméra cachée, elle a pu filmer le massacre de trois petits renards. Des images effroyables.

C'est 20 minutes qui rapporte cette bien triste nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, en avril 2019, l'association de protection des animaux One Voice a eu l'idée de s'infiltrer au sein d'un groupe de chasseurs pratiquant la vénerie dans les Hauts-de-France. À l'aide d'une caméra cachée, elle a pu filmer le massacre de trois petits renards par des chasseurs sans scrupules devant deux enfants de 5 et 12 ans. On peut notamment les voir prendre d'assaut leur terrier pour les déloger à tout prix. 

20 minutes s'est entretenue avec Muriel Arnal, la présidente de One Voice. Cette dernière a expliqué au quotidien que son association souhaite voir disparaître  cette pratique épouvantable. Elle déplore «la manière terrifiante dont ont été mis à mort ces trois renardeaux» tout en dénonçant que «les chasseurs ne respectent même pas la réglementation encadrant cette pratique».

De son côté, le président de l’association des déterreurs du Nord, Patrick Coustenoble, s'insurge également contre ce qu'il a vu dans cette vidéo. «Ce sont des amateurs et ce n’est pas représentatif de ce qui se passe. La façon dont ils ont sorti les animaux et dont ils les tuent, ce n’est pas propre (…) Je comprends que les gens s’émeuvent de ce qu’on voit, surtout avec des renardeaux. C’est de la violence gratuite. Nous, on nous demande de l’éthique et c’est ce qu’on fait. Mais on ne peut pas tout contrôler».

On vous laisse regarder la vidéo en question ci-dessous.

On vous laisse regarder également une autre vidéo réalisée par One Voice où l’on peut voir des chasseurs faire subir un sort similaire à des blaireaux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Courtoisie