Nouvelles générales : Une Canadienne fait scandale pour avoir refusé de porter un masque à l'hôpital

Une Canadienne fait scandale pour avoir refusé de porter un masque à l'hôpital

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le weekend dernier, une Canadienne a fait scandale pour avoir refusé de porter un masque dans un hôpital de Toronto. Elle a décidé de filmer la scène et de la publier sur les médias sociaux. Elle a reçu un grand nombre de critiques.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, Letitia Montana a fait scandale ce weekend pour avoir refusé de porter un masque dans l'hôpital Saint-Joseph de Toronto. Elle a filmé la scène et l’a publié sur son compte Twitter pour monter qu'on lui avait refusé des soins. 

«Je suis allée aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph à Toronto pour un possible doigt cassé. On m'a demandé de porter un masque, ce que j'ai refusé. En conséquence, le personnel de l'hôpital m'a demandé de partir et a immédiatement appelé 3 gardes de sécurité pour m'escorter», a-t-elle écrit en guise de mise en contexte à sa vidéo.

Global News indique que cette vidéo est rapidement devenue virale. En effet, au moment d'écrire ces lignes, elle comptabilise plus de 5,3 millions de vues. Si Letitia Montana pensait sans doute obtenir une vague de soutiens en publiant cette vidéo, c'est tout l'inverse qui s'est produit. En effet, de nombreux internautes ont tenu à lui dire à quel point son geste était égoïste et complètement déplacé.

Cet événement a poussé Christine Elliott, la ministre de la Santé de l'Ontario, à réagir. Elle a tout d'abord commencé par remercier le personnel soignant pour son travail avant de faire une petite mise au point. «Chacun d'entre nous devrait suivre tous les protocoles en place dans les hôpitaux pour aider à protéger les travailleurs de première ligne et les autres patients». 

L'hôpital a également réagi: «les masques doivent être portés par tout le monde dans notre hôpital afin d'assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs». L'établissement a aussi rappelé qu'il ne faisait que respecter les consignes du gouvernement ontarien.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock