Nouvelles générales : Une clinique de dépistage de la COVID-19 est touchée par une éclosion.

Une clinique de dépistage de la COVID-19 est touchée par une éclosion.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une éclosion de COVID-19 a forcé la fermeture temporaire d'une clinique de dépistage de la COVID-19 de Saint-Jérôme.

Selon ce qui a été rapporté par TVA Nouvelles, on parle ici d'une éclosion considérable, puisque celle-ci a touché quatre membres du personnel de la clinique du CISSS des Laurentides, dont même des médecins.

Bien que les autorités aient rassuré la population en indiquant que les patients qui ont fréquenté la clinique n'ont pas à craindre d'avoir été contaminés, tout le personnel a dû subir un dépistage.

Pour sa part, la microbiologiste-infectiologue Caroline Quach-Thanh a expliqué à TVA Nouvelles que la contamination pourrait provenir d'un membre du personnel, et non d'un patient: "Là où il y a un risque de contamination possible, c’est surtout dans les interactions entre les membres du personnel, souvent aux heures de dîner ou aux pauses. [...] On a tendance à se rapprocher à l’intérieur du deux mètres prescrit, parce que ce sont des collègues et on fait moins attention. On pense que tout le monde est propre et n’est pas infecté."

Tout en faisant remarquer qu'il arrivait à tout le monde de baisser parfois la garde, la spécialiste a toutefois invité la population à continuer à respecter les mesures: "On est tous écœuré de ce virus-là, moi inclus, mais on n’a pas le choix que de se parler et de dire ‘’écoutez on n’a pas le choix, il faut continuer à faire attention’’ parce que la minute où on baisse la garde, on le voit, ça recommence à se transmettre."

La clinique du CISSS des Laurentides a été entièrement désinfectée mardi et elle a pu rouvrir ses portes mercredi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran