Nouvelles générales : Une compagnie aérienne canadienne dans l'eau chaude

Une compagnie aérienne canadienne dans l'eau chaude

Une lourde peine!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
9 9 Partages

La compagnie aérienne Air Canada vient d'écoper d'une amende de 26,5 millions de la Commission européenne, selon des informations publiées par La Presse.

Air Canada se serait entendue avec dix entres compagnies aériennes, également condamnées, sur le prix du transport international de fret. 

Une première décision avait été rendue en novembre 2010, puis avait été annulée par le tribunal en 2015 dû à un vice de procédure. 

L'Union européenne (UE) estime que les compagnies aériennes avaient conclu une entente au sujet du montant concernant les surtaxes pour le carburant et la sécurité entre 1999 et 2006. Des montants qui totalisent 1,1 milliard. 

La nouvelle décision corrige donc le vice de procédure, mais condamne toutefois les entreprises en lien avec des comportements anticoncurrentiels, dévoilés par la Commission. 

«Air Canada maintient qu'elle a toujours respecté les lois relativement à la concurrence Nous avons l'intention de contester vigoureusement cette décision», a déclaré à La Presse dans un courriel le porte-parole de la compagnie aérienne, Peter Fitzpatrick. 

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia