Nouvelles générales : Une dizaine de cas de COVID-19 détectés dans un bar de Québec

Une dizaine de cas de COVID-19 détectés dans un bar de Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire se poursuit au sein de la province, une dizaine de cas de COVID-19 ont été recensés dans un bar de Québec. Le propriétaire de l'établissement invite ses clients à aller se faire dépister au plus vite.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui nous vient du quartier Saint-Sauveur à Québec. Une dizaine de cas de COVID-19 ont été recensés parmi les clients du bar Kirouac. Le propriétaire Lucien Simard a pris la décision de fermer l'établissement jusqu'à mardi afin de pouvoir réaliser une désinfection générale. C'est vendredi dernier aux alentours de 17h qu'il a appris qu'un premier cas avait été confirmé. «Ça surprend, quand on apprend que c'est rentré chez nous», a-t-il confié à la chaîne de télévision.

Une de ses premières réactions fut d'appeler la santé publique, raconte Radio-Canada. Si la santé publique ne recommande pas la fermeture de ce bar à karaoké, elle conseille à tous les clients qui l'ont fréquenté récemment d'aller faire un test de dépistage de la COVID-19. La chaîne de télévision précise que ce dimanche le nombre de cas émanant de cet établissement est monté à une dizaine. 

Une nouvelle qui surprend Lucien Simard qui estime avoir mis toutes les mesures en place pour éviter une telle situation. «J'ai passé une heure avec une dame de la santé publique. Je lui ai expliqué que nous avions un plexiglas pour séparer la scène où se produisent les chanteurs et les clients. Nous portons la visière, nous désinfectons les machines et les pichets, tout est clean». Il encourage tous ses clients à aller se faire dépister. «Il n'y a pas de chance à prendre», estime-t-il.

De son côté, TVA Nouvelles précise qu'une enquête épidémiologique est en cours afin de retracer de manière précise les personnes qui ont visité ce bar au cours des derniers jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Pexels