
Une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 est fortement recommandée cet automne, rapporte TVA Nouvelles. Une recommandation venant du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI).
Cette semaine, le CCNI a publié un document nommé « directives sur l'utilisation des vaccins contre la COVID-19 à l'automne 2023 ».
« Le CCNI recommande une dose de la nouvelle formulation du vaccin contre la COVID-19 pour les personnes du groupe d’âge autorisé si au moins six (6) mois se sont écoulés depuis la dernière dose de vaccin contre la COVID-19 ou depuis une infection connue par le SRAS-CoV-2 (la durée la plus longue étant retenue), peut-on notamment lire dans ce document.
Toutefois, le CNNI recommande une dose de rappel spécifiquement pour certaines catégories de personnes.

Voici les personnes qui sont concernées par cette recommandation du CCNI:
- les personnes âgées de 65 ans et plus
- les personnes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée
- les personnes immunosupprimées
- les femmes enceintes
- les membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits ou qui en proviennent
- les membres des communautés racialisées et d’autres communautés méritant l’équité
- les personnes qui fournissent des services communautaires essentiels

TVA Nouvelles précise que le CCNI recommande la dose de rappel est « particulièrement importante pour les personnes qui n’ont jamais été infectées auparavant et qui sont protégées uniquement par la vaccination ».
Vous pouvez avoir plus d'informations sur les directives sur l'utilisation des vaccins contre la COVID-19 à l'automne 2023 en cliquant ici.