Nouvelles générales : Une énorme fuite d'hydrocarbure dans un pipeline canadien

Une énorme fuite d'hydrocarbure dans un pipeline canadien

Des milliers de litres déversés

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
84 84 Partages

Le pipeline de la ligne 2A de l'entreprise Enbridge en Alberta a connu une fuite d'environ 200 000 litres d'hydrocarbures, vendredi.

Des travaux de construction seraient à l'origine de la fuite, selon un communiqué rendu public par l'entreprise dans la nuit de vendredi à samedi. 

Selon Enbridge, des activités de construction d'une tierce partie dans un secteur près de la route 216, à quelques kilomètres d'Edmonton, la capitale albertaine, auraient causé l'incident. 

Le centre de contrôle de l'entreprise «a immédiatement fermé ses pipelines dans la région en conformité avec son système de détection de fuites, et par mesure de précaution». Enbridge a annoncé dans un second communiqué samedi que tous les pipelines du secteurs avaient été remis en fonction, sauf la ligne 2A et la ligne 67. 

L'entreprise a également déclaré qu'elle avait envoyé des équipes et de la machinerie afin de « nettoyer la fuite » jour et nuit. 

«La qualité de l’air est surveillée et il n’y a pas de risque pour la sécurité publique», a déclaré Enbridge, en précisant que l'incident n'avait fait aucun blessé. 

L'entreprise a aussi expliqué qu'elle collaborait avec les autorités afin de corriger la situation. 

Partager sur Facebook
84 84 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Fotolia