Nouvelles générales : Une enseignante donne un rein à la mère d’un de ses élèves

Une enseignante donne un rein à la mère d’un de ses élèves

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une enseignante américaine a pris la décision de donner un rein à la mère d'un de ses élèves atteinte d'une insuffisance rénale. Un très beau geste qui a suscité une vive émotion aux États-Unis.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Misty Byrd, une enseignante d'art à l’école primaire Wilder de Springfield dans l'État du Missouri. Son nom fait couler beaucoup d'encre dans les médias américains au cours des derniers jours parce qu'elle a pris la décision de donner un rein à la mère d’un de ses élèves. L'heureuse élue est Shannon Croney qui est atteinte d'une insuffisance rénale. Elle explique sa décision par les liens forts qui la lient avec ses élèves. «J’aime mes élèves. J’ai la chance de les voir arriver tout petits et de le voir grandir», a-t-elle expliqué à CNN.

Lorsqu'elle a appris la nouvelle, Shannon Croney avait du mal à y croire, raconte TVA Nouvelles. Elle se dit extrêmement touchée par le geste de l'enseignante de son fils Fisher. «Je suis reconnaissante du simple fait qu’elle ait été faire des tests. Je ne pouvais m’imaginer qu’elle serait compatible et qu’elle irait de l’avant avec la procédure», confie-t-elle. De son côté, Misty Byrd a attendu le dernier moment pour en parler à sa famille. «Je ne pense pas en avoir parlé à ma famille avant de savoir que mon rein était compatible», précise-t-elle.

Crédit photo: Capture d'écran compte Facebook Misty Byrd

Si Misty Byrd a effectué un tel geste, c'est notamment pour donner une très belle leçon à ses élèves, souligne TVA Nouvelles. «La raison principale pour laquelle je le fais et que j'en parle, c'est parce que je veux que mes élèves sachent qu'il y a de la gentillesse partout. Il y a des moyens d'être bon. Vous n'êtes pas obligé de donner un organe, vous n'êtes pas obligé d'y aller grand, mais vous pouvez faire preuve de gentillesse en aidant un ami qui se sent seul ou en étant plus patient et en pratiquant la tolérance».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook