Nouvelles générales : Une épidémie hors de contrôle à Montréal

Une épidémie hors de contrôle à Montréal

Des vies entières COMPLÈTEMENT ruinées

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
27 27 Partages

La Ville de Montréal a révélé des données troublantes au sujet de l'épidémie de punaises de lit qui frappe la Métropole depuis plusieurs années.

Les données rendues publiques par la Ville concernant les déclarations des exterminations de punaises de lit révèlent que ce fléau est généralisé et qu'il touche toute l'île de Montréal. « Tous les arrondissements sont touchés et tout indique que cette épidémie n'est pas prête de s'estomper. La Ville de Montréal doit prendre cet enjeu au sérieux et mettre en place des mesures d'urgence », explique Sylvain Ouellet, porte-parole en matière de développement durable.

Déjà en 2015, la Direction de santé publique sonnait l'alarme sur l'urgence d'agir. Les punaises de lit représentent un important problème de santé publique, qui affecte grandement la santé physique et mentale, le sommeil, et la qualité de vie et qui augmente la stigmatisation et l'isolement social des populations touchées. Une enquête réalisée en 2014 a révélé que près d'un ménage montréalais sur dix est infesté par des rongeurs, des punaises de lit ou des coquerelles. « Les histoires d'horreur sont nombreuses et les personnes touchées sont souvent très vulnérables. Il est urgent d'agir et la Ville a un important rôle à jouer pour appuyer l'ensemble des intervenants, en premier lieu les personnes touchées », ajoute Émilie Thuillier, leader de Projet Montréal.  

Et vous, avez-vous déjà été touché par ce fléau?

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: CNW · Crédit Photo: Fotolia