Nouvelles générales : Une facture de téléphone de 24 000 $

Une facture de téléphone de 24 000 $

Vous trouvez que vous payez cher? Vous n'avez rien vu..!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
210 210 Partages

Vous avez l'impression de vous faire avoir, chaque mois, en recevant votre facture de téléphone cellulaire? Imaginez la réaction de Jesse Janssen, de Vancouver, lorsqu'il a vu la coquette somme de 24 225,80 $ au bas de sa facture de TELUS, en septembre dernier!

Celui qui est urgentiste à Vancouver a expliqué à Radio-Canada que les frais étaient majoritairement dus à des données d'itinérance puisqu'il a effectué un voyage aux États-Unis, en août. Mais le plus absurde c'est qu'il n'était même plus en sol américain lorsque la consommation était la plus forte.

C'est une personne mal intentionnée qui lui aurait dérobé son téléphone, aurait déchiffré son mot de passe et utilisé son forfait sans scrupule. Janssen n'aurait pas avisé TELUS de la disparition de son appareil puisqu'il croyait tout simplement avoir perdu son téléphone.

Il a donc appelé la compagnie pour les aviser qu'une personne avait utilisé son appareil sans son autorisation. Mais TELUS a répliqué en disant qu'il avait confirmé par message texte qu'il acceptait de dépasser le plafond de données.

Devant l'explication de l'homme, TELUS a consenti à baisser la note à 1224 $. Mais Janssen trouve que la situation demeure injuste et il a donc déposé une plainte auprès du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication.

De son côté, TELUS affirme que la facture de 1224 $ représente l'utilisation faite pendant les deux semaines avant la déclaration de la perte de l'appareil.

Janssen a finalement accepté de payer la facture, mais demande toutefois au CRTC d'obliger les fournisseurs à mieux sécuriser les demandes d'autorisation par message texte.

Partager sur Facebook
210 210 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Jesse Janssen