Nouvelles générales : Une femme attaquée à l’acide pour la 5e fois de sa vie

Une femme attaquée à l’acide pour la 5e fois de sa vie

La pauvre a également subi un viol collectif…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Une Indienne ayant subi et survécu à quatre attaques à l'acide dans le passé a été la cible d'une cinquième agression semblable, a annoncé dimanche la police.

Mère âgée de 35 ans, elle affirme avoir également subi un viol collectif en 2008 à la suite d'un conflit foncier. Cette fois-ci, l’AFP révèle qu’elle a été agressée par un homme qui a escaladé un mur de l'enceinte du foyer réservé aux femmes où elle séjournait, à Lucknow, la capitale de l'Uttar Pradesh (nord), l'État le plus peuplé de l'Inde.

«Elle prenait de l'eau à la pompe manuelle quand l'attaque a eu lieu. L'agresseur s'est enfui après l'avoir aspergée d'acide», a expliqué à l'AFP Vivek Tripathi, le chef de la police locale.

Souffrant de multiples brûlures au visage et à une épaule, elle a été admise d’urgence à l'hôpital, a précisé la police qui a lancé une chasse à l'homme pour retrouver l’agresseur.

La pauvre femme était pourtant placée sous la protection des forces de l'ordre 24h/24 en raison des nombreuses agressions subies depuis 2008, mais le policier armé chargé de sa protection n'était pas autorisé à entrer dans le foyer.

Quelque 300 attaques à l'acide ont été signalées en Inde en 2015, selon les dernières statistiques officielles consultées par l’AFP, un nombre bien en dessous de la réalité selon les experts. Ces derniers soulignent que la majorité de ces agressions sont le fait d'hommes rejetés après avoir fait une demande en mariage ou liées à des différends portant sur des questions de propriété. 

Partager sur Facebook
73 73 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Palpalindia