Nouvelles générales : Une femme de 90 ans meurt du coronavirus en cédant son respirateur à quelqu'un de plus jeune.

Une femme de 90 ans meurt du coronavirus en cédant son respirateur à quelqu'un de plus jeune.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une dame de 90 ans qui luttait contre la COVID-19 est décédée en Belgique après avoir refusé de bénéficier d’un respirateur et avoir ordonné aux médecins de "garder cela pour les patients plus jeunes". 

Suzanne Hoylaerts, de Binkom, a été hospitalisée le 20 mars, alors que son état de santé s'était rapidement détérioré après avoir contracté le COVID-19. 

Hoylaerts a eu besoin de soins médicaux après avoir souffert d’un manque d’appétit et d’essoufflement. Elle a été admise à l’hôpital où elle a été testée positive pour le virus et elle a ensuite été placée en isolement, ce qui a fait en sorte que sa fille n’a pas pu se rendre à son chevet.

Des médias locaux ont indiqué que la femme aurait dit aux médecins de l’hôpital : "Je ne veux pas utiliser le respirateur artificiel. Économisez-le pour les patients plus jeunes. J’ai déjà eu une bonne vie."

Hoylaerts est décédée deux jours après son hospitalisation, le 22 mars. 

Sa fille Judith a déclaré au journal néerlandais Het Laatste Nieuws : "Je n'ai pas pu lui dire au revoir, et je n’ai même pas eu la chance d’assister à ses funérailles."

Selon Judith, la famille a été déconcertée quant à la façon dont leur mère aurait pu contracter le virus, car elle était restée à la maison en se conformait soigneusement aux mesures de confinement. 

La Belgique comptait 705 décès selon le dernier bilan officiel.

Le bilan du pays qui a été annoncé mardi représente un bond de près de 200 morts par rapport à la veille, qui s’élevait à 513. 

Le petit pays où vivent 11,4 millions d’habitants compte aujourd’hui 12 775 cas de personnes testées positives à la COVID-19, dont 4 920 ont été hospitalisés, alors que 1021 patients sont aux soins intensifs. 

Les autorités ont déclaré aujourd'hui qu'une jeune fille belge de 12 ans qui a été infectée par la COVID-19 est devenue la plus jeune personne en Europe à mourir de la maladie. 

Les respirateurs sont essentiels pour aider les patients atteints de coronavirus gravement malades à se rétablir. Ce sont des machines qui pompent l’oxygène dans les poumons des patients lorsque ceux-ci deviennent incapables de respirer par eux-mêmes.

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran