Une femme est en furie alors qu'on lui demande de laisser un pourboire à une caisse automatique

Elle a bien raison !

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 10 mois
Une femme est en furie alors qu'on lui demande de laisser un pourboire à une caisse automatique
Capture d'écran TikTok

S'il est courant de laisser du pourboire au serveur d'un restaurant ou à notre coiffeur en échange d'un bon service, certaines entreprises abusent et encouragent leurs clients à en laisser de manière systématique. Une femme a d'ailleurs dénoncé certaines absurdités en matière de pourboire, dans une vidéo devenue virale sur TikTok, rapporte Narcity.

Alexis Nido-Russo est allée dans un restaurant de fast-food et a été complètement abasourdie de voir qu'une borne de paiement automatique lui demandait de laisser du pourboire.

« Tout d'abord, ils n'avaient que la possibilité pour moi de faire un paiement en libre-service. Alors j'ai commandé sur un écran tout seul, personne ne m'a aidée. Ensuite, ils me présentent cet écran pour donner un pourboire » a, t-elle dénoncé en précisant des options notamment de 10 et 15 %. 

« J'étais déjà ennuyée du fait que je dois bricoler ma commande à un kiosque de paiement en libre-service », a-t-elle ajouté. 

Le pourboire fait véritablement matière à débat. Mais en laisser à une machine dépasse l'entendement. Si bien que la vidéo a été vue plus de 112 00 fois. 

Une femme est en furie alors qu'on lui demande de laisser un pourboire à une caisse automatique

Voici quelques commentaires :

« Je donne un pourboire de 20 %, mais uniquement dans les endroits où je m'assois et où je me fais servir un repas, et où ils nettoient la vaisselle. Absolument pas dans les fast-foods ».

« La culture du pourboire est hors de contrôle ici ». 

« Tu te rends compte que quelqu'un prépare ta nourriture bien même si personne ne prend ta commande ? »

« Ces grandes entreprises de plusieurs millions de dollars doivent payer davantage leurs employés ! »

« Ils doivent payer à leurs employés un SALAIRE DÉCENT au lieu de faire peser la charge sur leurs clients »

Source: Narcity