Nouvelles générales : Une femme et 15 de ses amies attrapent le coronavirus après être sorties dans un bar

Une femme et 15 de ses amies attrapent le coronavirus après être sorties dans un bar

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la Floride poursuit son déconfinement, le virus est toujours là et continue de faire des dégâts comme l'illustre l'histoire d'une femme de 40 ans et 15 de ses amies qui ont contracté la maladie après être sorties dans un bar.

C'est BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, l'histoire de Erika Crisp, une travailleuse de la santé de 40 ans a suscité de nombreuses réactions. Après avoir passé de longues semaines à être restée à la maison, elle a décidé de célébrer le déconfinement en allant dans un bar de Jacksonville Beach avec 15 de ses amies. Bien qu'elles aient respecté la distanciation physique, les 16 femmes ont contracté la COVID-19. «Nous faisions tout comme il fallait», déplore-t-elle. Toutefois, il faut croire que ce n'était pas suffisant. 

«La première fois qu'on sort un soir après le confinement, on l'attrape. C'est la loi de Murphy, je suppose», confie-t-elle. Wikipédia rappelle que la loi de Murphy «est un adage qui s'énonce de la manière suivante: tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal». Si Erika Crisp et ses amies estiment avoir respecté les gestes barrières, la femme de 40 ans regrette qu'elles n'aient pas porté de masque. «Je pense que nous avons été négligentes et nous sommes sorties dans un lieu public alors que nous n'aurions pas dû (...) L'État rouvre et disait que tout le monde allait bien, alors nous en avons profité».

Crédit photo: Erika Crisp Facebook

BuzzFeed indique que le bar en question, le Lynch’s Irish Pub, a fermé ses portes de son plein gré vendredi dernier afin de nettoyer l'établissement après avoir appris qu'un client avait contracté la maladie. L'établissement a fait tester ses employés et les résultats de 7 d'entre eux sont revenus positifs. «Le virus s'est propagé comme une traînée de poudre», a déclaré Keith Doherty, le directeur général du bar. Le Lynch’s Irish Pub a rouvert ce mardi matin et a prévu de vérifier la température des clients et des employés à l'entrée.

Erika Crisp pense que c'est une personne asymptomatique qui a propagé le virus, raconte BuzzFeedNews. Après avoir raconté son histoire sur Facebook, elle explique que 20 personnes qu'elle ne connait pas, mais qui sont allées dans le même bar lui ont écrit pour leur dire qu'elles avaient été testées positives également. Rappelons que la Floride fut l'un des premiers états américains à se déconfiner sans que le nombre de contaminations diminue pour autant. Ce mardi, 2783 nouveaux cas ont été enregistrés. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Facebook