Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une femme hospitalisée après avoir été attaquée par un raton-laveur alors qu'elle se promenait

Un passant est aussitôt venu à la rescousse de la femme

Grands Titres

Une femme de 95 ans a été attaquée par un raton laveur alors qu'elle effectuait sa promenade matinale.

C'est le 31 janvier dernier que Merrijoy Kelner, une femme de 95 ans, a été attaquée par un raton laveur lors de sa balade matinale en direction du parc Taddle Creek, à Toronto.

Comme l'a expliqué Mme Kelner, celle-ci se trouvait à la moitié de son parcours lorsqu'un raton laveur a commencé à courir dans sa direction avant de s'agripper à sa jambe pour ensuite la mordre.

La dame a confié lors d'une entrevue avec Radio-Canada: «J’étais sous le choc. Je ne savais même pas de quel animal il s’agissait. J’aurais dû le frapper avec mon bâton, mais j'étais tellement abasourdie que je n’y ai même pas pensé, et il a continué à me mordre.»

Un passant est aussitôt venu à la rescousse de la femme pour retirer l'animal de force et un groupe de curieux s'est formé autour d'elle.

Sarah Potts, une femme qui a été témoin de la scène, a expliqué que l'animal avait un comportement étrange peu avant de s'en prendre à Mme Kelner: «Je me sentais mal pour lui et je me suis sentie mal pour [Mme Kelner].»

Susan McIlroy, qui est responsable du contrôle d'un passage piétonnier dans le secteur, a déjà effectué un signalement au sujet de l'animal auprès des services de la ville.

Mme McIlroy a d'ailleurs été témoin du moment où l'animal a été capturé par les services animaliers.

Mme Kelner a dû se rendre à l'hôpital où elle a été traitée pour cinq morsures à la jambe.

La dame a aussi reçu un vaccin antirage dans chacune des plaies, puis elle a appris dans les jours suivants que les tests effectués sur l'animal avaient démontré qu'il n'était pas porteur de la rage.

Lors de son entrevue avec Radio-Canada, Mme Kelner a assuré qu'elle se rétablissait de cette histoire: «Je suis reconnaissante d’être en bonne santé et de pouvoir me remettre de ce genre d’attaque.»

Du côté de la Santé publique de Toronto, celle-ci a indiqué avoir reçu 42 signalements concernant des ratons laveurs pendant la période allant du 1er janvier au 8 mars.

Au cours des cinq dernières années, la moyenne était de 12 signalements pour la même période.

Les services animaliers ont confirmé pour leur part une augmentation des demandes pour intervenir dans des cas de ratons laveurs malades ou blessés au centre-ville.