Nouvelles générales : Une fête privée à Laval possiblement à l'origine d'une nouvelle éclosion

Une fête privée à Laval possiblement à l'origine d'une nouvelle éclosion

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une fête qui a réuni une trentaine de jeunes fait l'objet d'une enquête de la Santé publique de Laval à la suite d'une éclosion de cas de COVID-19.

Selon les autorités, six cas de COVID-19 auraient émergé de cette fête qui a eu lieu samedi dernier dans une résidence privée du quartier Sainte-Rose.

Le père de l'un des participants à la fête a expliqué au journal La Presse: "Six jeunes sur environ 27 […] ont été testés positifs à la COVID-19 ce matin. [...] Les autres attendent leurs résultats. [...] Il y avait du monde partout dehors et en dedans sans aucune distanciation physique. Les jeunes ont joué à des jeux de calage [en partageant des verres], ont partagé des vapoteuses et même une chicha. [...] Je suis de ceux qui pensent que les messages aux jeunes ne passent pas, et j’en prends une partie du blâme, mais le gouvernement est trop mou dans ses directives…"

Du côté du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, la porte-parole Judith Goudreau a confirmé que les autorités avaient été informées de cette fête: "Notre équipe d’intervenants en santé publique procède présentement à une enquête concernant des cas de COVID provenant d’un rassemblement privé. [...] Il est cependant trop tôt pour connaître le lieu et le nombre de personnes touchées par cette enquête." 

Cette histoire survient alors que le nombre de nouveaux cas annoncés par le ministère de la Santé depuis le début de la semaine est relativement faible. Rappelons toutefois qu'une dizaine de décès datant de plusieurs mois ont refait surface et à cet effet, le gouvernement a expliqué dans un communiqué: "Le problème a été découvert lors d’un suivi de la part du CIUSSS [du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal], qui a remarqué un écart entre les données de la Santé publique et celles du CIUSSS. [...] Cet ajustement des données porte le total de décès liés à la COVID-19 à la RPA Place Kensington à 19 résidants. Le dernier décès lié à la COVID-19 date du 16 mai."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock