Nouvelles générales : Une fillette de 5 ans meurt alors qu'elle était attendait une greffe du coeur.

Une fillette de 5 ans meurt alors qu'elle était attendait une greffe du coeur.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une fillette de cinq ans qui était en attente d'une greffe de coeur et de poumon est malheureusement décédée des suites d'une maladie extrêmement rare.

Le temps pressait pour la petite Thalia-Beau Wright, mais étant donné sa taille minuscule, cela a compliqué les choses pour elle.

La famille de la fillette a révélé la tragique nouvelle dans une publication sur Facebook: "Tu es et tu seras toujours la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée. Comment vivrons-nous sans ton beau cœur et ton âme ? Comment le monde va-t-il encore tourner sans toi? Comment y aura-t-il de la lumière sans ton sourire ? Près de six années heureuses avec toi ici dans nos bras. Et une vie devant toi dans nos cœurs. Nous ne pouvons même pas vivre un jour sans toi. Notre famille sera brisée à jamais, mais nous vivrons dans ce chagrin en sachant à quel point nous avons eu la chance de te compter parmi nous. Dors bien notre précieuse princesse. La meilleure du pays. Nous t'aimons plus que tout dans le monde."

C'était en juillet que la grand-mère de Talia, Christine Johnson, avait expliqué au Mirror que sa petite-fille Thalia avait été placée sur la liste des greffes. Après des mois interminables d’attente, la petite fille avait enfin été classée comme étant admissible à la transplantation cardiaque et pulmonaire dont elle avait besoin.

La petite fille a été diagnostiquée avec une rare maladie cardiaque en 2018, quelques jours après son quatrième anniversaire et l’arrivée de son frère Rudy.

Sans remède ni traitement, son seul espoir résidait dans la greffe de ses nouveaux organes.

La cardiomyopathie restrictive est une maladie musculaire exceptionnellement rare qui raidit les ventricules autour du cœur, ce qui la fait s’agrandir.

Les médecins de l’hôpital de Scarborough avaient diagnostiqué la maladie après avoir remarqué que Thalia était enflée à la suite d'une infection thoracique. Thalia avait été ensuite recommandée à l’hôpital Freeman de Newcastle pour une évaluation de transplantation cardiaque, mais elle n'avait pas été considérée comme étant une candidate viable à ce moment-là, en raison d'une hypertension pulmonaire qui nécessitait aussi une double greffe de poumon.

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran