Nouvelles générales : Une fillette de 5 ans trisomique refusée dans un camp de vacances

Une fillette de 5 ans trisomique refusée dans un camp de vacances

Un témoignage poignant.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les vacances battent son plein, il ne s'agit pas forcément d'une période très facile pour les parents d'enfants handicapés. Un couple en a fait la douloureuse expérience lorsque leur fille trisomique s'est fait refuser l'accès à un club pour enfants.

C'est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, ce weekend une petite fille de 5 ans prénommée Louise s'est fait refuser l'accès à un club pour enfants parce qu'elle est trisomique. Un événement qui a profondément indigné ses parents Rémy et Caroline. D'ailleurs, le père de la fillette a décidé de raconter cette expérience douloureuse sur Facebook. On y apprend notamment que ce n'est pas la première fois que cette famille se trouve dans ce genre de situation.

Il explique notamment qu'il y a toujours une bonne excuse pour refuser l'accès à des activités à sa fille. Cette fois, c'est le prétexte de la propreté qui a été utilisé. Un énième refus qui ne passe pas même s'il espère que les choses changeront un jour. «On se dit qu'on s'amusera en famille, entre soi et tant pis, on essaie d'enfouir profond le désir de faire un gros bras d'honneur à une société qui n'a pas envie de faire l'effort, on essaie encore plus fort de se dire que ça vaut le coup d'essayer de la changer, cette société, afin que Louise n'ait plus à subir cela quand elle sera grande».

BFM TV s'est entretenu avec ce père de famille qui déplore que ce genre de refus ne lui permette pas d'avoir un peu de répit. Si sa fille avait pu accéder au club pour enfants, du camping dans lequel ils se trouvaient cela aura pu permettre à lui et sa femme de profiter d'un repos bien mérité. «Évidemment, la trisomie 21 n’est pas le plus lourd des handicaps, mais malgré tout, vous avez besoin de moment de répit tout au long de l’année. Des moments où vous pouvez prendre du temps pour vous, pour votre couple et puis des moments de repos, où vous prenez juste du temps pour vous à ne rien faire ou à faire quelque chose qui vous repose».

Source: BFM TV · Crédit Photo: Facebook