Une fillette de 7 ans perd la vie après avoir joué avec un ballon d'anniversaire

Sa mère lance maintenant un important avertissement.

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 6 mois
Une fillette de 7 ans perd la vie après avoir joué avec un ballon d'anniversaire
Facebook

Une mère qui a perdu sa fille de 7 ans souhaite lancer un avertissement à tous les parents.

Channa Kelly, du Tennessee, a expliqué le 2 octobre dernier sur Facebook qu'elle a vécu une tragédie inimaginable la veille en raison d'un ballon d'anniversaire en aluminium: «J’ai pleuré de façon hystérique et j’étais complètement sous le choc et incrédule face à ce qui venait de se passer, à savoir que ma fille, mon unique enfant, avait réellement disparu. Le 1er octobre, tout mon monde s’est effondré parce que j’ignorais les risques liés à ce type de ballons.»

Comme l'a indiqué le New York Post, c'est le 24 septembre dernier que Channa avait acheté un gros ballon en aluminium en forme de 7 afin de souligner l'anniversaire de sa fille Alexandra.

La mère avait aussi acheté des ballons en latex et elle s'était d'ailleurs assurée que sa fille ne s'étouffe pas avec ceux-ci lorsqu'elle s'est amusée à les crever.

Lorsque la petite Alexandra a crevé le ballon en aluminium, la mère avait alors quitté la pièce. Channa a précisé: «Je n’aurais jamais pu imaginer qu’elle serait capable de rentrer sa tête dans le ballon. [...] Quand je me suis réveillée, j’ai trouvé ma fille face contre terre sur le sol. J’ai cru une seconde qu’elle s’était endormie, puis j’ai remarqué le ballon [en aluminium] autour de sa tête.»

La mère a aussitôt appelé les urgences, puis elle a commencé à pratiquer les premiers soins fans l'espoir de réanimer sa fille, mais en vain.

Channa Kelly espère maintenant que son message sera entendu par tous les parents: «J’espère et je prie pour que cela prévienne et sauve la vie d’autres enfants. Je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre connaisse la douleur et la dévastation qu’entraîne la perte d’un enfant.»

Une fillette de 7 ans perd la vie après avoir joué avec un ballon d'anniversaire

Le New York Post a rappelé que les ballons seraient la première cause de décès d'enfants par suffocation, selon ce qu'a indiqué la Commission de sécurité des produits de consommation des États-Unis.

Source: Sac de Chips