Nouvelles générales : Une fin de semaine très chaude, mais très grise aussi.

Une fin de semaine très chaude, mais très grise aussi.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les jours à venir seront particulièrement très chauds, mais il faudra toutefois faire une croix sur une fin de semaine ensoleillée, car la grisaille sera au rendez-vous.

La chaleur et l'humidité se feront grandement ressentir dans les jours à venir et lorsqu'une telle combinaison survient, il vaut mieux se préparer à des températures accablantes. Toutefois, comme le ciel sera très ennuagé et qu'on prévoit même des averses et des orages au cours de la journée de dimanche, il est possible que ces facteurs adoucissent la température ressentie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté du centre du Québec, on s'attend à des précipitations qui pourraient aller au-delà de la barre des 50 mm, mais les météorologues assurent cependant que la journée de samedi devrait être plutôt ensoleillée et agréable.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les précipitations qui sont attendues dans la journée de dimanche seront principalement causées par un creux dépressionnaire et outre le centre du Québec, on s'attend à de faibles averses pour les autres secteurs de la province. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Certains secteurs du Québec sont présentement au coeur d'un épisode caniculaire, soit une séquence de temps chaud avec des maximums de 30 °C et plus durant au moins trois jours consécutifs. Il faut toutefois prendre en considération que même si la température dans plusieurs secteurs ne correspondra pas à ces critères, les ressentis seront élevés et la sensation de chaleur deviendra accablante.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran