Nouvelles générales : Une fraude concernant la location de chalets fait rage au Québec

Une fraude concernant la location de chalets fait rage au Québec

Beaucoup de gens se sont fait prendre

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Plusieurs familles souhaitant prendre des vacances durant le temps des Fêtes auront eu une bien mauvaise surprise.

Après avoir effectué la location d'un chalet dans les Laurentides auprès de Sylvain Berthelet, plusieurs vacanciers se sont retrouvés sans hébergement à la dernière minute.

«Nous avions déjà payé 1600 $ pour son chalet et nous avons payé un autre 1600 $ ailleurs pour avoir une place où dormir», a dénoncé au Journal de Montréal Kim Hartle, qui ne pensait pas dépenser autant pour des vacances de ski. 

La dame originaire de l'Ontario devait profiter d'un chalet avec dix de ses proches, dont plusieurs venaient directement d'Australie. Alors qu'ils se rendaient sur les lieux, à Piedmont, le propriétaire l'aurait appelée pour la prévenir que l'endroit aurait été inondé. 

Sylvain Berthelet aurait promis à la famille de les loger ailleurs et de leur rendre leur argent, mais aurait ensuite cessé de répondre aux appels. 

Selon le Journal de Montréal, plus d'une quinzaine de familles auraient connu le même sort après avoir loué un chalet auprès de Sylvain Berthelet et de son entreprise « Les chalets de prestige ». Sur les annonces de l'entreprise, qui sont toujours accessibles sur le site de Booking.com, il est mentionné que le locateur n'accepte que les paiements en espèces. Une pratique qui peut déjà sembler douteuse aux yeux de plusieurs. 

Après avoir été contacté par le Journal de Montréal, le propriétaire aurait promis de rembourser les clients qui estiment avoir été bernés. Il aurait expliqué au journaliste que l'inondation du chalet qu'il loue aurait été causée par du vandalisme. Néanmoins, plusieurs des voisins de M. Berthelet ont déclaré n'avoir rien perçu d'anormal. 

Plusieurs clients qui estiment avoir été arnaqués ont porté plainte à la Sûreté du Québec, qui leur a promis de faire une enquête. L'organisme provincial n'a toutefois émis aucun commentaire. 

 

Sylvain Berthelet. Photo: Courtoisie

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: booking.com