Nouvelles générales : Une immense murale en hommage aux travailleurs de la santé à Montréal

Une immense murale en hommage aux travailleurs de la santé à Montréal

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les travailleurs de la santé nous sont d'une aide précieuse au cours de cette crise sanitaire, une immense murale a été créée à Montréal afin de leur rendre hommage.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour de la province. En effet, l'artiste de Québec Patrick Forchild a créé une immense murale sur le mur de l'Hôpital général juif de Montréal pour rendre hommage aux travailleurs de la santé. Une oeuvre remarquable qui a été réalisée dans le cadre du Mural Estival. Elle représente deux individus en train de s'enlacer de manière émouvante, mais il est difficile de voir qui est le soignant et qui est le patient comme si les deux êtres ne faisaient plus qu’un. 

Selon les propos de Patrick Forchild, cette murale a voulu représenter «la connexion qu'il y a entre le patient et le soignant». Rien d'étonnant pour celui dont le travail retranscrit souvent une certaine émotion, précise CTV News.

Le directeur de la Fondation de l'Hôpital général juif de Montréal, Bram Freedman, souligne que l'oeuvre de Patrick Forchild a suscité des réactions très émotives chez de nombreuses personnes, surtout chez les travailleurs de la santé. «Les gens ont les larmes aux yeux quand on leur dit que c'est un hommage au travail qu'ils ont accompli», a-t-il confié à CTV News.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Instagram