Nouvelles générales : Une importante bordée de 20 cm de neige pour certains secteurs de la province.

Une importante bordée de 20 cm de neige pour certains secteurs de la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains secteurs du Québec pourraient recevoir jusqu'à 20 cm de neige d'ici vendredi.

Alors que la semaine a débuté avec des températures au-dessus des normales saisonnières pour plusieurs secteurs, les choses vont considérablement se compliquer dans les jours à venir, et ce, en raison de deux systèmes dépressionnaires feront leur entrée sur le Québec.

C'est à partir de mercredi que la tendance des derniers jours commencera à s'inverser afin de laisser place à une diminution du mercure, mais aussi, aux intempéries.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Si l'on s'attend à une bonne quantité de précipitations dans les jours à venir, c'est en raison du passage d'une dépression en provenance des États-Unis et d'un clipper de l'Ouest canadien. 

On peut déjà prévoir que les régions qui sont situées au nord auront droit à de la neige, tandis qu'on prévoit jusqu'à 20 cm de neige pour les secteurs du nord-ouest et de l'est de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Étant donné que le mercure devrait chuter aussi, les experts laissent même entendre qu'il ne serait pas impossible d'observer des accumulations de neige dans le sud du Québec. Ainsi, il serait très probable que vendredi matin, la province soit recouverte d'un tapis de neige! Toutefois, que personne ne se décourage, car tout indique que cette neige devrait rapidement fondre au cours de la même journée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les conducteurs devront faire très attention aux rafales modérées qui se manifesteront dans le sud et l'ouest de la province, mais là où il faudra redoubler de vigilance sur les routes, ce sera dans l'est dans la province où on s'attend à observer des rafales de plus forte intensité.

Les experts ne se sont pas risqués à préciser si cette tempête sera la dernière de l'année, mais gageons que bien des gens espèrent cela! De toute façon, la période de confinement ne prendra pas fin avant le 4 mai, donc d'ici là, on n'a plus qu'à souhaiter que le beau soit au rendez-vous lors de nos marches à l'extérieur!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran